Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Jégo: «Sur l'écologie, ladroiteest tombéedans le piège de la culpabilisation»
information fournie par Le Point 22/08/2020 à 15:55

Venu tout droit de l'Ancien Monde – aujourd'hui chef d'entreprise –, Yves Jégo, tour à tour maire, député et secrétaire d'État à l'Outre-mer de Nicolas Sarkozy, n'en a pas moins les idées vertes. Libéral de cœur, Jégo vante depuis près de dix ans le « made in France » et voit dans la crise du Covid-19 un révélateur des failles françaises, notamment la perte d'une souveraineté industrielle. Aujourd'hui, nouveau combat : celui de l'écologie. Il plaide pour une refondation politique autour de cette lutte longtemps confisquée par une certaine gauche. L'ex-député de l'UDI veut s'appuyer sur les jeunes générations qui doivent porter ce combat en ne se contentant pas de manifester, mais en prenant le pouvoir. Quitte à s'inspirer d'Emmanuel Macron et bousculer les institutions qu'il juge vieillissantes de la Ve République. Yves Jégo, l'écolo, est l'invité du grand entretien politique du Point .

Le Point : Dans plusieurs interventions, le président de la République a expliqué que le monde d'avant ne reviendrait pas. Quels enseignements tirez-vous de la crise sanitaire, économique et politique que nous venons de vivre ?

Yves Jégo : Il est sans doute un peu tôt pour tirer un bilan réfléchi de la crise sanitaire qui n'est pas terminée. On pensait à la rentrée de septembre passer à autre chose. Ce n'est pas le cas malheureusement. Sur l'économie, c'est l'inquiétude

...

1 commentaire

  • 22 août 16:39

    Aimerait-il prendre la place de Mélenchon et rêverait il à une prise du pouvoir par l'extrême gauche...............avec et grâce à lui ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi